© 2018 par Cistudes & Cie

Le Caquetoire, ESPACE A PARTAGER

L'IDEE
Créer un lieu hybride entre café et tiers-lieu, d’échanges, de croisements multiples, entre les disciplines et les gens !
CADRE
Ce lieu associatif propose un cadre chaleureux situé en plein centre-ville, dans la Maison du Val de Besbre, place de l'église. On y trouve au comptoir des produits locaux, éco-responsables et solidaires. On peut y boire simplement un verre, ou participer aux ateliers et événements proposés.
FONCTIONNEMENT
Une adhésion de type « membre usager » annuelle est obligatoire mais à prix libre (minimum 1 euros). Elle est demandée pour toute consommation. Le règlement du lieu accepte des visiteurs de passage, dans des cas très strictement définis (personnalités invitées, curieux, accompagnateurs).
​​
FINANCEMENTS
La commune de Dompierre-sur-Besbre accompagne très largement ce projet innovent. Elle met le lieu à disposition et finance en partie le salaire de notre permanente.  Nous l'en remercions vivement !
LIENS
Le Caquetoire est membre du Réseau des Cafés Culturels Associatifs.
Réseau des cafés associatifs

CISTUDES & CIE

L'association Cistudes & Compagnie a été créée en 1989, à l'initiative d'un groupe d'habitants pour organiser le festival Rencontres Cinéma-Nature. Depuis, l’association a élargi son champ d’action et propose différentes actions culturelles et sociales tout au long de l'année au café associatif Le Caquetoire.

Cistudes & Compagnie favorise l'échange entre les habitants afin de faire émerger des initiatives nouvelles qui renforcent l'attractivité du territoire, elle contribue à améliorer la qualité de vie et le potentiel économique. Elle valorise les ressources locales et travaille en partenariat avec les structures voisines (services culturels, associations, office de tourisme…). L’association attache également une grande importance aux actions en direction du jeune public.